Et voila ! Le Blog est enfin ouvert, et le Chapitre 1 publié ! Maintenant, il faut que je réussisse à obtenir de l'audience, et ça je pense que ça va être le plus dur dans l'Histoire. Surtout que je n'ai JAMAIS réussi à obtenir de l'audience. Donc je garde espoir, mais si vous avez des conseils à me faire passer afin de faire de la pub ou qu'il y ait du monde qui me lise, j'accepte !

          Sinon, parlons un peu plus de mon premier Chapitre, comme vous l'aurez remarqué déjà, il est long, très long. J'ai essayé de faire un vrai Chapitre parce que souvent quand je lisais des fictions sur Internet, les Chapitres n'étaient pas vraiment des Chapitres, plus des extraits j'ai envie de dire. Donc j'espère bien sûr que ça vous plaira.

          A bientôt, mes lecteurs adorés !
 


Comments

04/02/2013 18:28

Salut,
J'ai lu ton premier chapitre. J'aime bien, mais attention de ne pas confondre avec une pièce de théâtre...
Les actions entre ** et les "prénom: blabla" ne doivent pas exister dans un roman.
Mias tu as l'air d'avoir de bonnes idées, je te souhaite une bonne continuation =D

Reply
Au Coeur de la Plume
24/02/2013 13:05

Merci pour ton avis, je tenterais de faire attention à la narration et à la présentation de l'histoire pour la suite des aventures.

Au Coeur de la Plume

Reply
04/02/2013 22:08

Re-salut,
J'ai ajouté ton blog sur le mien.
J'aimerais beaucoup t'aider pour ton audience, mais je dois t'avouer que de ce côté-là, je ne suis pas la meilleure non-plus...
Mais bon, il faut dire que je ne fais rien dans ce sens-là. J'entreprendrai tout ça quand j'aurai commencé ma fic ;)
Bref, trève de blabla (de toute façon, tu t'en fiches de ma vie), bonne nuit.

Reply
Au Coeur de la Plume
24/02/2013 13:07

N'hésites pas à me contacter lorsque tu auras commencé ta fic, que je puisse moi aussi en prendre connaissance ! :)

Au Coeur de la Plume

Reply
17/02/2013 14:53

Je commente pour le prologue et le chapitre 1 en même temps.

Pour le prologue : Pour moi, ce n'en est pas vraiment un. C'est plutôt une sorte de résumé.

Pour le chap. 1 : Je trouve que tu as un peu recours à la facilité en utilisant un mode théâtre/RPG avec les prénoms, les actions puis les paroles, alors que tu aurais tout intérêts à le faire comme dans un roman classique.
Sinon, il n'y a pas grand chose à redire.

Xoxoxo
Mala

Reply
Au Coeur de la Plume
24/02/2013 13:08

Merci d'avoir relevé cette erreur, en effet il s'agit plus d'un résumé, je vais le modifier de suite.

Pour le chapitre, tu n'es pas la seule à avoir relevé ce problème, c'est pourquoi je compte bien m'améliorer de ce coté là dès le chapitre 2.

Au Coeur de la Plume

Reply
Pauline
22/02/2013 21:45

Tombée par un pur hasard sur ce magnifique blog , je le trouve vachement bien ( la mise en page et tout ça ... )
le premier chapitre m'a vraiment donné envie de lire le deuxième ! Bon , je vais eseyer de pas cafouiller avec les noms , parce que je suis la reine du " c'était pas la méchante elle ?!" et des trucs comme ça ... ( bref tout le monde s'en fous )
EN GROS : premier chapitre très prometteur !

Reply
Au Coeur de la Plume
24/02/2013 13:10

Merci beaucoup pour ce commentaire très enthousiaste et chaleureux. Il est évident que je suis consciente qu'au début les prénoms se mélangeront un peu mais c'est pourquoi je compte bien donner une personnalité et une aventure différente à chacun de mes personnages pour bien les distinguer ! :)

Au Coeur de la Plume

Reply
24/02/2013 11:03

Tu sais, si tu veux plus de lecteur, le mieux serait sois que changer d’hébergeur et de passer sur Skyblog, mais tu perdrais ta jolie présentation; sois de faire de la pub; sois de t'inscrire dans des répertoires de fiction (la plupart étant sur skyblog).
Xoxoxo
Mala

Reply
Au Coeur de la Plume
24/02/2013 13:12

J'ai pensé à l'hébergeur Skyrock, Skyblog et toute la compagnie mais cela me gêne un peu car j'aimerai étendre mon audience à plus de monde et non seulement ceux de Sky.. Toutefois, ton idée des répertoires n'est pas mauvaise, je vais tenter d'en trouver et d'y faire ma présentation.
Merci,

Au Coeur de la Plume

Reply
08/10/2013 16:45

C'est encore moi ! (non, je ne suis pas folle, rassures-toi)
Alors première remarque évidemment, déjà faite par d'autres lecteurs, le style théâtral des didascalies. J'ai remarqué que ce style était beaucoup utilisé sur les blogs, et j'ai moi-même commencé à écrire mes dialogues de cette façon (il y a une éternité j'ai l'impression, je n'arrive plus à me souvenir quand ! Mais bon, tu t'en fiches =P). D'un autre coté, il s'agit de ton histoire, et si tu maîtrise bien cette technique, pourquoi ne pas l'utiliser ? Après tout, il s'agit de ton Histoire, tu en fais ce que tu en veux. D'un point de vu pratique, il est tout de même vrai que la lecture est plus facile lorsque le style romanesque est respecté. Et c'est peut-être aussi plus esthétique. Bien-sûr, tout ceci n'est que mon avis.
J'ai aussi noté quelques fautes de conjugaison, mais rien de bien grave, on en fait tous ! Tu utilises de jolis termes, comme par exemple "ces fruits de rosier". J'ai trouvé cela très poétique et romantique ! Ça va très bien avec l'image que l'on se fait d'une rose.

En général, j'ai bien aimé ce chapitre. Ta façon d'amener les filles sur le devant la scène est simple et sympa, et au final c'est plus fluide que ce que je pensais. Tu as un bon niveau d'écriture et pleins de bonnes idées !
Je viendrais lire ton second chapitre dans la soirée, j'ai un rdv que je ne peux pas rater !

Reply



Leave a Reply


Au Coeur de la Plume